Le train marseillais était resté à quai depuis le coup d’envoi de la saison il y a trois journées. Il a donc fallu attendre ce troisième chapitre pour voir les hommes de Marcelo Bielsa s’offrir leur toute première victoire de la saison, à l’extérieur sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (0-1). Une courte et importante victoire procurée par André Pierre Gignac (1-0, 46e), l’attaquant vedette des Phocéens.
Le Français inscrivait ainsi son troisième but de la saison et pouvait compter sur une défense marseillaise bien en place pour sécuriser cet acquis. Nicolas Nkoulou et ses copains positionnés dans une défense à trois ont nettement mieux fait que le week-end dernier lors de la défaite à domicile face à Montpéliier (0-2). Après l’ouverture du score, l’axe marseillais sera reconfiguré à quatre défenseurs pour davantage stopper quelques rares velléités offensives guingampaises. L’OM a ainsi enregistré ses trois premiers de la saison et s’est départi du Stade de Reims avec qui il totalisait le même nombre de point avant cette journée.
Moukandjo cherche le rythme
Les Rémois, avec Benjamin Moukandjo titulaire sur le front de l’attaque, ont été battus sur leurs installations 0-2 par Caen. L’ailier camerounais, toujours aussi remuant sur son côté aura énormément provoqué mais ses débordements se sont très rarement transformés en occasion de but. Il est toujours à la quête de son premier but en championnat, comme son équipe qui courre après sa première victoire de la saison trois journées après.
Les autres internationaux concluront cette troisième journée ce dimanche avec le déplacement du RC Lens à Lyon le club de Clinton Njie, la nouvelle recrue de la tanière des Lions indomptables.
Henri Bedimo lui ne fait toujours pas partie du groupe lyonnais à cause de sa blessure. Rennes sans Jean II Makoun en disgrâce avec les Bretons ira défier l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.
Armel Kenné