Le défenseur central olympien a redonné confiance à l’Olympique de Marseille dimanche lors de la réception du RC Lens en clôture de la douzième journée de Ligue 1 (2-1). L’OM restait sur deux défaites lors de ses deux dernières sorties, d’abord en championnat le week-end dernier sur la pelouse de Lyon, ensuite face à Rennes en coupe de la ligue en milieu de semaine dernière. Lesquelles ont installé le doute dans les esprits des Phocéens avant la réception des Lensois.
Mais les Marseillais ont su se remettre le plutôt possible de cette mauvaise passe, et l’espoir renait par Nicolas Nkoulou, premier buteur dans la partie.
Monté sur un corner après une dizaine de minutes dans ce match, l’ancien Monégasque, libre de tout marquage, catapulte d’une tête plongeante la balle au fond des filets de Valentin Belon (1-0, 11e). Les Sang et Or égalisent à la demi-heure de jeu par Baptiste Guillaume (1-1, 31e) avant que Florian Thauvin n’inscrive en deuxième mi-temps le but victorieux qui met l’OM à l’abri (2-1, 60e). Les hommes de Marcello Bielsa réconfortent leur leadership et creusent quatre points d’écart sur leurs dauphins parisiens (24 points). Une belle avance avant le défi historique entre les deux équipes dimanche prochain à la treizième journée.
L’international camerounais a pour sa part inscrit son deuxième but de la saison, toujours sur coup de tête après celui marqué contre Toulouse (2-0) à la dixième journée. Nkoulou égale au passage son propre record de buts marqués la saison dernière, soit deux. Il semble de toute façon bien parti pour le battre au vu de sa pétulance de l’heure, autant avec Marseille qu’avec les Lions indomptables.
Armel Kenné