Rien ne les arrête en Ligue 1 cette saison. En dépit de quelques fausses notes de début de saison, les Marseillais se sont véritablement lancés et enchaînent de beaux résultats en championnat depuis maintenant dix journées. Dimanche encore sur leur pelouse du Stade Vélodrome, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont aligné une huitième victoire de suite, 2-0, face à Toulouse, grâce notamment à un but du défenseur camerounais.
C’est d’ailleurs le Lion indomptable qui ouvre le score dans ce match de l’épaule sur un coup-franc léché de Dimitri Payet (1-0, 20e). Nkoulou trouve enfin le but après une première tentative de la tête passée juste à côté des bois de Boucher. Un quart d’heure après le premier but de l’international camerounais en Ligue 1, André Pierre Gignac enfonce le clou et inscrit son dixième but en dix matchs. Nkoulou qui trouve «fabuleux de marquer dans ce Vélodrome», poursuit son ascension avec l’OM, solide leader du championnat (25 points) avant la réception à la onzième journée de l’Olympique lyonnais, large vainqueur dimanche de Montpellier : 5-1.
Njie passeur, Bedimo avant dernier passeur
Le latéral gauche des Lions est au départ du troisième but lyonnais inscrit par Lacazette. Bedimo lance en profondeur son compatriote Clinton Njie qui accélère sur le flanc gauche et trouve le Français devant les buts pour la conclusion de l’action (4-1, 82e). Les autres buts lyonnais portent l’estampille de Fekir, de Malbranque et Yoann Gourguff, auteur d’un doublé, alors que l’unique but montpelliérain a été scoré par l’Ivoirien Siaka Tiene.
Dans cette rencontre, le feu follet camerounais n’entre en jeu qu’à la 68e minute de jeu. Il apporte du rythme à cette belle soirée lyonnaise et réussit même à trouver les filets mais, est signalé hors-jeu alors qu’il reprenait de la tête un centre de Jallet. Njie se contente de sa quatrième passe décisive de la saison, celle qui fait de lui le meilleur passeur du championnat.
Rappelons que samedi, le Stade de Reims de Benjamin Moukandjo a ramené un point de Nantes grâce à un nul 1-1, avec l’attaquant camerounais, entré en jeu à la 65e.
Armel Kenné