La fusée est donc le pseudonyme que lui ont trouvé les supporters du club rhodanien, en référence à la vélocité et la finesse qui constituent les qualités premières de l’attaquant camerounais. Et lorsque Clinton Njie ajoute à ces atouts un brin de technicité, ça donne des banderilles aiguisées ou à défaut, des passes décisives.
Dimanche en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, lors de la belle victoire lyonnaise sur Lille (3-0), le feu-follet camerounais (entré à la 70e min de jeu, ndlr) s’est rapidement illustré en marquant son empreinte sur le troisième but. Il n’a pas trouvé le cadre mais, a délivré un caviar à Lacazette, auteur d’un hattrick dans ce match (39e, 44e et 83e). L’altruiste artificier des Lions délivre ainsi sa troisième passe décisive de la saison et devient le deuxième meilleur passeur du championnat en neuf journées. Une victoire de la fraicheur lyonnaise face à des Nordistes encore éprouvés par la rencontre de jeudi soir en Ligue Europa (contre Wolfsburg, ndlr).
Henri Bedimo lui continue à carburer. Il a disputé en entier son premier match de la saison face au LOSC depuis son retour de blessure. L’arrière gauche camerounais est même passé près de l’ouverture du score après la demi-heure de jeu avant de buter sur l’intraitable portier nigérian Vincent Enyeama. Il s’est néanmoins remis et a poursuivi son œuvre sur le flanc gauche de la défense lyonnaise.
Armel Kenné