Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

France : Ngouyamsa signe son premier contrat pro

Ahmad Ngouyamsa va désormais faire partie du groupe pro de Dijon FCO. Même s’il était déjà établi au sein du club français, il avait un contrat de formation. Il ne lui aura finalement pas fallu beaucoup de temps pour que son talent soit démontré. Si les supporters, qui suivent les matchs des jeunes exigeaient depuis le début de l’année dernière qu’il soit intégré au sein du groupe pro, ses dirigeants ne souhaitaient pas le brûler.

Le 5 mai 2020
commentaires

Très régulièrement intégré aux séances d’entraînement du groupe professionnel, Ahmad Ngouyamsa a participé à deux matchs officiels, face à Lille en Ligue 1 Conforama (1-0) et lors de la qualification pour les quarts de finale de coupe de France sur la pelouse du FC Limonest (1-2 a.p). Le natif de Yaoundé a pu démontrer ses qualités de puissance, de force athlétique et son état d’esprit de guerrier.

« Ahmad est un jeune joueur qui a quitté le Cameroun avec l’ambition de devenir joueur professionnel. Son rêve de gosse est aujourd’hui devenu réalité grâce à un travail de chaque instant et une grande détermination » souligne Olivier Delcourt, Président du DFCO.

L’international camerounais (3 sélections U17) est heureux de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière : « Quand j’ai appris que j’allais signer mon premier contrat professionnel, j’étais content, mais le plus important pour moi, c’était de rendre mes parents heureux. C’est la récompense de tout le travail effectué pour en arriver là. J’ai accompli la première mission que j’avais pour objectif d’atteindre. Maintenant, je sais que le plus dur commence. Je vais continuer à travailler pour que le coach fasse appel à moi. »

Ahmad Ngouyamsa s’est engagé avec le DFCO jusqu’en juin 2022.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches