L’ailier volant des Lions indomptables ne s’arrête plus avec le Stade de Reims. Déjà buteur le week-end dernier contre Montpellier, Benjamin Moukandjo a récidivé vendredi en ouverture de la douzième journée de Ligue 1 sur la pelouse de l’AS Monaco. Comme face au club héraultais, Jean-Luc Vasseur l’entraineur des Rouge et Blanc a choisi de débuter avec le Camerounais sur le banc, le Franco-camerounais David Ngog lui étant préféré.
Après l’heure de jeu, l’ancien Nancéen effectue son entrée dans le match alors que son équipe est tenue en haleine depuis la 20e minute grâce à l’ouverture d’Elderson Echiejile (1-0).
Parfaitement servi au cordeau et à ras de terre par De Préville au deuxième poteau, Moukandjo reprend la balle du plat du pied gauche et crucifie Subasic (1-1, 80e). L’international camerounais permet à Reims de recoller au score face à son ancien club. «C’est forcément une soirée particulière. Revenir ici c’était important car j’y ai découvert la Ligue 1… Forcément heureux de prendre un point donc qui est très important par rapport à notre objectif et qui confirme nos bonnes dispositions en championnat», a-t-il réagi à la fin du match. Le Rémois totalise désormais trois buts en dix matchs joués.
L’altruiste Bedimo se blesse
Le latéral gauche lyonnais a dû pousser un ouf de soulagement après avoir servi le caviar de l’égalisation à Malbranque (1-1, 64e) lors du déplacement des Rhodaniens samedi à Nice (1-3). C’est en effet sur un loupée du Camerounais que les Niçois ouvrent la marque par Grégoire Puel en début de deuxième mi-temps (51e). Quelques minutes après son effort, Bedimo se blesse suite à un choc et est remplacé par Bakary Kone (71e).
Clinton Njie, titulaire d’entrée dans ce match cède sa place dix minutes plus tard ayant livré un match moyen. Même s’il n’a pas marqué ni fait de passe de but, «la fusée» s’est offert de multiples occasions de buts qu’il n’a pas mises au fond. Il a surtout constitué un caillou dans la chaussure des défenseurs niçois et de Mathieu Bodmer, lui aussi sorti sur blessure.
Dimanche en clôture de la douzième journée, Marseille de Nicolas Nkoulou reçoit le RC Lens.
Armel Kenné