Les attaquants camerounais du RC Lens et de Sochaux ont fait cocorico vendredi en Ligue 2 au cours de la 3e journée. Ils ont chacun trouvé le chemin des filets avec leurs formations quoique celles-ci se soient respectivement contentées simplement d’un nul. Le point ramené du Chamois Niortais par les Sochaliens s’avère néanmoins important surtout qu’il leur permet de regagner en confiance après la défaite face à Metz (0-1) lors de la précédente journée.
Karl Toko-Ekambi a contribué à remettre son équipe sur les rails en ouvrant le score dans ce match après seulement une dizaine de minute de jeu.
Servi depuis l’aile gauche par Bruno Collaço, l’attaquant camerounais de 22 ans a concrétisé l’action de la tête, et a par ailleurs ouvert son compteur en Ligue 2 (0-1, 11e). Il est également le tout premier buteur des Francs-Comtois en championnat cette saison après trois journées. Seulement, Sochaux aura maintenu cet avantage pour craquer dans les arrêts de jeu sur un coup de pied arrêté de Djiman Koukou (1-1, 85e).
Le Racing club de Lens a pour sa part enregistré son troisième nul à l’occasion de sa troisième sortie face à Créteil (1-1). Les Sang et Or avaient pourtant ouvert le score en premiers grâce à Christian Bekamenga. La recrue estivale des Lensois trouvait le chemin des filets sur coup de tête à la 13e minute de jeu. Mais de retour de vestiaires, les visiteurs redressaient la pente par Augusto Pereira toujours sur coup de tête (1-1, 53e). Bekamenga a quant à lui ouvert son compteur après deux titularisations.
Ndy-Assembe tient le peloton
L’AS Nancy Lorraine de Guy-Roland Ndy-Assembé a pris la tête du championnat après sa brillante victoire 3-0 sur Brest, avec dans ses bois le portier international camerounais. Le gardien nancéen a gardé inviolée sa cage dans ce match comme depuis le coup d’envoi de la saison en Ligue 2 d’ailleurs. Son équipe occupe le fauteuil de leader avec sept points.
Clermont foot d’Eugène Ekobo s’est imposé 1-0 contre Nîmes avec dans ses rangs le taulier camerounais de 34 ans, titulaire pour la deuxième fois de la saison.
Armel Kenné