L’attaquant des Lions indomptables de l’AS Nancy Lorraine a retrouvé la sensation du but vendredi dernier sur les installations de Nîmes, en match de la 31e journée. Les Nancéens s’imposent sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce à l’unique de la rencontre but inscrit par Benjamin Moukandjo sur pénalty à la 32e minute de jeu, avant son carton jaune survenu en début de deuxième période (47’). Il retrouve par ailleurs le chemin des filets, après 17 journées de disette, son dernier but en championnat remontant à la 14e journée lors de la victoire son équipe face à Châteauroux (2-0).
Ce jour-là, Moukandjo avait scoré dans le cours de la partie, son seul but qui n’émane pas d’un pénalty. Car, trois des quatre buts que compte l’international camerounais cette saison ont été réalisés sur pénalty, en 20 matches disputés, dont 15 comme titulaire. Des statistiques, pas très impressionnantes pour l’artificier camerounais, surtout en année de Coupe du monde.
Son compatriote du Stade Lavallois, actuel meilleur buteur de Ligue 2 n’a pas marqué, et son club a été dynamité par l’US Créteil (de Marcel Essombé, entrée en jeu à la 61e), 0-4, avec pourtant le Camerounais dans ses rangs, transparent et victime d’un jaune à la 20’. Clermont Foot d’Eugène-Claude Ekobo (titulaire) a été contraint au partage des points par Châteauroux. C’est également avec un point qu’Axel Ngando (averti à la 64’) et Henri Ndong, tous deux pensionnaires de l’Aj Auxerre, sont revenus de la pelouse de Tours (2-2). Cependant, Chamois Niortais avec le défenseur camerounais Frédéric Bong (22 matches), prenaient le meilleur, 2-0, sur Dijon. A Ornano samedi dans le fief de Caen, le RC Lens, sans Edgar Salli, blessé à la cheville à la 30e journée, a été défait, 1-0 par les locaux.