Buteur vendredi avec l’AS Nancy Lorraine lors de la réception d’Istres (3-1) à la faveur de la 35e journée de Ligue 2, l’attaquant lorrain retrouve progression ses sensations de buteurs. Benjamin Moukandjo Bile était auteur du deuxième but nancéen dans la partie (37e), redonnant, l’avantage à ses coéquipiers qui venaient d’être rattrapés au score par Jérôme Leroy (33e), qui lui, répliquait à l’ouverture du score des locaux, signé François Bellugou (11e). A 2-1, le but du Camerounais garantissait déjà un sixième match sans défaite pour l’AS Nancy, avant que Karim Coulibaly ne vienne totalement sécuriser le score avec un troisième but nancéen en fin de première période.
Dans ce match, Moukandjo a inscrit son huitième but de la saison, et a trouvé le chemin des filets au moins une fois sur les quatre dernières journées en championnat.
Cependant, Christian Bekamenga, le meilleur buteur camerounais de Ligue 2 n’a toujours pas retrouvé son instinct de buteur depuis la 32e journée. Son équipe, le Stade Lavallois reste sur deux nuls consécutifs, dont celui enregistré vendredi sur le terrain de Châteauroux (1-1). Le Camerounais n’a toujours pas marqué, et a cédé sa place dans ce match à la 73e minute de jeu. L’AJ Auxerre d’Henri Ndong (Cj à la 62’) et d’Axel Ngando (sorti à la 60’) a été défait, 0-1, sur les installations de Niort de Frédéric Bong, laissé sur le banc de touche. Eugène Ekobo et ses camarades de Clermont se sont inclinés sur le fil, 0-1, face à Dijon. Défaite également de l’US Créteil chez Arles-Avignon (2-1).