Le milieu de terrain camerounais a retrouvé le chemin des filets samedi avec le RC Lens, en déplacement à Nîmes (3-3) pour le compte de la 29e journée de Ligue 2 française. Six buts au total ont été inscrits dans cette rencontre, dont un de l’international camerounais, notamment sur l’égalisation lensoise survenue à la 13’. Parti du flanc droit de la défense nîmoise, l’ancien joueur de Coton sport de Garoua repique dans l’axe et combine avec Bourigeaud, avant d’enchainer d’une frappe croisée qui finit dans la lucarne opposée de Merville, le portier de Nîmes.
Le Camerounais rétablissait ainsi la marque après l’ouverture du score des locaux signé Abdelhakim Omrani (4’). Mais, les hommes d’Antoine Kombouaré ne trouvent pas de répit après cette égalisation, puisque qu’ils sont spontanément assaillis par une offensive nîmoise menée par Anthony Koura qui corse l’addition (14’). Yoann Touzghar se propose de remettre à nouveau les pendules à l’heure pour les Lensois (32’) avant la fin de la première manche. A la reprise, les poulains de René Marsiglia font à nouveau parler la poudre par Romain Sartre (53’), avant de se voir de nouveau rattrapés par un but de Ludovic Baal à la 59’, sur une passe de Salli Edgar. Le Lion indomptable en carence cette saison, inscrit néanmoins son troisième but en 22 matches disputés.
Bekamenga s’arrête
L’actuel meilleur buteur de Ligue 2 n’a pas pu majorer son compteur lors de cette 29e journée sur la pelouse du Havre AC (1-1). L’international camerounais du Stade Lavallois titulaire dans ce match, son vingt-huitième de la saison. Frédéric Bong, titulaire avec Niort a pris le meilleur sur Angers, 2 buts à 1. L’Aj Auxerre, tombeur de Créteil, 2-0, a eu les contributions du Camerounais Henri Ndong et du Franco-camerounais Axel Ngando, tous deux titulaires. Benjamin Moukandjo lui, n’a disputé qu’une mi-temps lors de la défaite de son équipe (0-1) sur la pelouse de Clermont d’Eugène-Claude Ekobo.