Tous deux buteurs ce samedi avec leurs clubs lors de la 31e journée de Ligue 1 française, les deux internationaux camerounais reviennent sur le feu de la rampe, après avoir connu chacun un grand passage à vide.
C’est d’abord Nkoulou et l’Olympique de Marseille, en déplacement sur le terrain du FC Sochaux, qui s’est illustré en ouverture de cette journée en empêchant une nouvelle défaite à ses coéquipiers. Alors que les hommes de José Anigo se voyaient de nouveau subir un quatrième revers sur leurs cinq dernières sorties, puisque menés au score depuis la 25’ grâce à l’ouverture du score du Zambien Sunzu, le défenseur camerounais s’est invité en attaque pour rétablir l’équilibre à la 90’ (1-1). Sur le sixième et dernier corner olympien de la partie, Nkoulou, monté aux avant-postes se fait opportuniste suite à un cafouillage devant les bois de Pelé, le portier sochalien, et place un coup de tête assassin. Vertement critiqué sous les couleurs marseillaises, le vice-capitaine des Lions inscrit son deuxième but de la saison, et retrouve le sourire sur ce coup là. Mais, mais a le triomphe modeste : « Je ne pense pas que ce soit un résultat positif, ce match était largement à notre porté. On a toujours un problème d’état d’esprit. C’est dommage… On perd encore des points, mais on ne repart pas non plus avec zéro point. Il nous manque de la réussite. Il va falloir commencer par gagner un match et j’espère que ça ira mieux. Une qualification européenne ? Un point, ça compte quand même. J’espère que ça fera la différence à la fin. Mon but est important », a expliqué l’international camerounais au micro de Canal+ au sortir de ce match.
Revoilà Aboubakar
Ça durait déjà depuis sept matches. 630 minutes que le meilleur buteur camerounais de Ligue 1 française n’avait plus trouvé le chemin des filets. Vincent Aboubakar est revenu à la charge sur pénalty (45’) samedi soir sur les installations de Reims, avant l’égalisation au départ de la deuxième manche par Fortes à la 49’. Par la suite, l’attaquant providentiel des Merlus, très conquérant et avide de but ne changera plus grand-chose au score final, 1-1. Au stade la Beaujoire, les Girondins de Bordeaux, sans Landry Nguemo, blessé, ont tenu en échec les Canaris, 0-0, tandis que Valenciennes et le Franco-camerounais, Jean-Christophe Bahebeck (entrée en jeu à la ) ramenaient également un point de Montpelier, contraint au nul, 0-0. Ce dimanche, Rennes de Jean II Makoun Makoun et Jean Armel Kana-Biyik offre l’hospitalité à Bastia, tout comme Bedimo et l’Olympique Lyonnais qui reçoivent Saint-Etienne pour le top-match de cette 31e journée. L’En Avant Guingamp de Ndy-Assembé rend visite à Lille.