Le milieu de terrain camerounais du Stade rennais a trouvé pour la première fois de la saison le chemin des filets dimanche lors de la réception de Bastia, en clôture de la 31e journée du championnat. Titulaire dans l’antre-jeu du club breton, tout comme son jeune compatriote, Jean Armel Kana-Biyik en défense, Jean II Makoun a salé l’addition en inscrivant le troisième but pour son équipe, tombeuse des Bastiais sur le score de 3 buts à 0.
Sur un « une-deux » avec Toivonen à l’entrée de la surface bastiaise, l’ancien lillois trompe Landreau, le gardien de Bastia d’un tir astucieux à ras de terre et la balle finit au fond. Makoun précède ainsi ses coéquipiers Romain Alessandrini (14′) et Ola Toivonen (28′), respectivement buteurs du premier et deuxième buts. Lors de cette 31e journée, le Franco-camerounais, Paul-Georges Ntep, blessé n’a toujours pas effectué son retour à la compétition pendant cette victoire rennaise.
L’Olympique Lyonnais, avec Henri Bedimo, titulaire et non moins remuant sur son flanc gauche, a concédé la défaite à domicile, 1-2 face à l’AS Saint-Etienne. Le seul but lyonnais porte la griffe de Lacazette (39’), remplacé à la 89’ par l’attaquant camerounais de 21 ans, Clinton Njie, crédité de seulement quatre matches, toutes compétitions confondues sous les couleurs lyonnaises. Les réalisations stéphanoises ont été inscrites par Erding (28′) et par Gradel (74’).
L’En Avant Guingamp, sans le portier des Lions Guy Roland Ndy-Assembé, toujours sur la touche, a été défait par Lille sur le score d’un but à zéro avec le gardien Mamadou Samassa dans les bois guingampais.