Les Rennais, Jean II Makoun et Jean-Armel Kana Biyik ont eu raison de l’Olympien Nicolas Nkoulou samedi en Ligue 1 lors de la 30e journée. Battu 0-1 au Vélodrome, Marseille très mal en point cette saison, a enregistré son quatrième match consécutif sans victoire face à des Bretons qui eux aussi n’avaient plus gagné depuis trois matches.
Dans ce match, les deux défenseurs camerounais, Nkoulou avec l’OM et Kana-Biyik avec Rennes, ont entièrement disputé la partie, et au final, c’est le plus intransigeant dans ce registre qui l’a emporté. Jean II Makoun a quant à lui cédé sa place à la 78’ à Bakayoko, deux minutes seulement après l’unique but du match inscrit par Abdoulaye Doucouré.
Bedimo forfait
C’est sans son latéral gauche camerounais que l’Olympique Lyonnais est allé s’imposer, 1-0, dans le jardin de l’En Avant Guingamp de Guy Roland Ndy-Assembé, toujours absent du onze-entrant aligné par Jocelyn Gourvennec. Henri Bedimo justifie pour sa part son absence par une blessure contracté il y a deux semaines face aux Girondins de Bordeaux (2-1), où le Camerounais avait été touché à la cheville. Les Bordelais aussi ont assuré l’essentiel à domicile face à l’OGC Nice, 1-0. Une fois encore, Nguemo n’a pas disputé cette rencontre, et ne faisait pas non plus partie du groupe des Girondins, puisque le Camerounais a été rangé au profit de Saivet. L’attaquant providentiel de Lorient, Vincent Aboubakar, s’est remis de sa convalescence et a rejoué lors de la réception de l’intraitable Paris-Saint-Germain, tombeur des Merlus sur leurs propres installations sur le score d’un but à zéro. Le but parisien est estampillé Thiago Motta (41’). Le jeune attaquant des Lions indomptables n’a pas retrouvé le chemin de filets, mais s’est remis sur pied et a disputé la totalité des 90 minutes.