Le portier camerounais de l’En Avant Guingamp a vraisemblablement élu domicile sur le banc de touche des rouge et noir. Depuis quatre journées maintenant, Guy Roland Ndy-Assembé n’a plus foulé la pelouse avec son club, et est relégué au fil des journées au poste de deuxième gardien. C’est son coéquipier, le Malien Mamadou Samassa qui lui est désormais préféré. Et avec ce dernier dans ses bois, EAG a remporté trois de ses quatre derniers matches de championnat, dont celui de la 29e journée face à Ajaccio (2-1), et s’est définitivement écarté de la zone rouge.
Il est donc clair que le Camerounais n’entre désormais que pour peu dans les choix tactiques de Jocelyn Gourvennec, l’entraineur guingampais. Il en est de Ndy-Assembé comme de Vincent Aboubakar, absent des effectifs de Lorient samedi dernier pour le déplacement à Sochaux (0-2). Les Merlus s’inclinent sans leur meilleur buteur (12 buts). Il faut cependant dire que dans le cas de l’attaquant des Lions Indomptables, c’est une blessure qui a eu raison de lui.
Landry Nguemo aussi, n’était pas de la visite des Girondins de Bordeaux à Montpellier (1-1), tandis que son coéquipier, le Franco-camerounais Maxime Poundjé est resté sur le banc des remplaçants.
Idem pour Jean-Christophe Bahebeck, qui n’a pas disputé une seule minute de la rencontre entre sa formation, Valenciennes et Evian TG. Mais, les siens ont assuré l’essentiel face aux Croix de Savoie (1-0).
Umtiti blessé
Le Franco-camerounais et international Espoir français a été remplacé au bout de dix minutes de jeu par Bakary Koné, dans la confrontation qui mettait aux prises l’Olympique lyonnais à l’AS Monaco (2-3). En plus de cette défaite, les Lyonnais perdent également leur défenseur central de 21 ans, blessé à la cuisse. Pour l’heure sa période d’indisponibilité n’est pas encore connue, mais tout porte croire qu’il s’agirait d’un claquage.
Henri Bedimo a quant à lui disputé la rencontre jusqu’au bout, tandis que son jeune compatriote, Clinton Njié, a été laissé sur le banc.
Le Stade rennais, avec Jean II Makoun au milieu de terrain ne parvient toujours pas à stopper sa mauvaise spirale. Pour la troisième fois de suite, le club breton a été battu, 2-3 par Toulouse, et pointe désormais à la 16e place au classement général, à trois points du premier relégable, Valenciennes (28 points).