Impliqué sur au moins un des deux buts lyonnais en championnat ces derniers temps, le latéral gauche camerounais de l’Olympique Lyonnais, déjà neuf passes décisives, est le défenseur qui a délivré le plus de passes de but en Ligue 1 cette saison. Dimanche soir encore lors du choc qui opposait son équipe à l’Olympique de Marseille au Stade du Vélodrome, Henri Bedimo a servi du caviar à Arnold Mvemba pour la réduction du score à 3-1, dans ce match remporté par les équipiers de Nicolas Nkoulou, 4-2, avec notamment un doublé d’André-Pierre Gignac (48e et 56e).
Les autres réalisations marseillaises de la rencontre étaient signées Souleymane Diawara (14e) et Florian Thauvin (26e). Les buts Lyonnais étaient l’œuvre de Mvemba (40e) et de Gomis (82e).
Avant le clou OM-OL de cette 36e journée, les Girondins Bordeaux de Landry Nguemo, revenu de blessure (entré en jeu à la 84e), sont allés s’imposer, 1-0, sur la pelouse de Valenciennes du Franco-camerounais Jean-Christophe Bahebeck, dont le club est officiellement relégué en Ligue 2.
Au Stade du Moustoir, le FC Lorient a assuré l’essentiel face à Ajaccio (1-0), grâce à Jérémie Aladière (17e). Les Merlus ont dû se passer dans cette rencontre de leur attaquant vedette, Vincent Aboubakar, convalescent, et dont l’indisponibilité durera quelques deux semaines.