L’international camerounais a le vent en poupe en ce début de saison en Ligue 2 française. Déjà buteur lors de la dernière journée du championnat, Karl Toko Ekambi a récidivé vendredi lors de la réception de Paris FC.
Alors que les Sochaliens avaient réussi à tenir durant toute la première partie après l’expulsion de Pascal Mignot à la demi-heure de jeu, ils craquaient à la reprise sur l’ouverture du score parisienne par Romain Grange (0-1, 51e).
Un avantage de courte durée pour les Parisiens, rattrapés par Toko Ekambi qui rétablissait l’équilibre avant l’heure de jeu (1-1, 56e). Le Camerounais trouve pour la deuxième fois de la saison le chemin des filets mais son équipe court toujours après un premier succès en championnat.
Le RC Lens également est à la quête de sa première victoire en Ligue 2 et ne l’a pas non plus obtenue sur la pelouse de Dijon, tombeur des Sang et Or, 2-0, en présence de Christian Bekamenga, en manque d’inspiration et même remplacé à la 77e minute de jeu.
Clermont foot d’Eugène Ekobo s’est adjugé une deuxième victoire après quatre sorties, cette fois-ci sur les installations du Havre (0-1). Le taulier camerounais était bien de la partie et a disputé tout le match.
Armel Kenné