Pas besoin de 90 minutes pour démontrer son efficience dans ce Bourg-Nîmes de vendredi soir comptant pour la 11e journée de Ligue 2. En 30 minutes seulement, Fabien Tchenkoua a effectué une entrée bénéfique pour les Crocodiles, même s’ils se sont inclinés dans ce match (4-2). Jeté dans la partie à la 60e, le milieu camerounais de 23 ans a redonné espoir aux Nîmois après seulement 15 minutes passées sur l’aire de jeu.
Il a par ailleurs ouvert son compteur en Ligue 2 après neuf apparitions. Son compatriote au club, Jérôme Guihoata a été laissé sur le banc de touche.
Sochaux de Karl Toko Ekambi a été tenu en échec à domicile par Tours (0-0) avec l’attaquant camerounais de retour de l’infirmerie. Adolphe Teikeu titulaire dans ce match a fait sa cinquième apparition en championnat cette saison. Le Franco-camerounais Jérôme Onguené était aussi présent côté sochalien.
Le FC Metz de Georges Mandjeck reste sur cinq matchs sans succès en depit de la grosse forme du milieu camerounais, titulaire vendredi soir face à Clermont (2-2). L’ancien Auxerrois a su se montrer à la hauteur du jeu messin, et son expérience dans l’entrejeu a bien aidé ses équipiers à refaire leur retard dans la partie.
Mbami a rejoué
Modeste Mbami aurait davantage donné du sien s’il avait bénéficié de beaucoup plus de temps de jeu avec Le Havre. Le taulier camerounais a fait son entrée en jeu à huit minutes de la fin face à Valenciennes. Son équipe l’a emporté 0-1, et Mbami a renoué avec la compétition après près de douze mois d’inactivité.
Guy Ndy Assembe a gardé inviolés les buts de Nancy, tombeur 1-0 de Red Star lors de cette 11e journée.
Armel Kenné