Une dizaine de jours après son arrivée à Nîmes, Jérôme Guihoata a disputé vendredi au Stade des Costières son premier match en Ligue 2 cette saison, lors de la réception de l’AC Ajaccio à l’occasion de la 6e journée (0-0). Les Nîmois retrouvent une certaine stabilité dans leur jeu défensif, mais courent toujours après une première victoire en Ligue 2.
«On a une bonne équipe, on a bien tenu en défense. Je me suis senti très à l’aise dans le jeu. Mais malheureusement, on manque de réalisme. On a eu pleins d’occasions qu’on n’a pas concrétisé», a confié le défenseur camerounais à Camfoot au sortir de ce match. Fabien Tchenkoua a quant à lui disputé dans l’entrejeu son quatrième match avec Nîmes en dépit de ce résultat. Son équipe demeure lanterne rouge du championnat, à l’antipode du FC Metz de Georges Constant Mandjeck.
Les Messins ont consolidé leur leadership en allant battre Laval au Stade Francis Le Basser, 0-1. La seule réalisation de ce match porte l’estampille d’Emmanuel Mayuka, arrivé cet été à la clôture du mercato au même moment que Georges Mandjeck. Le milieu camerounais est quant à lui en attente et devrait faire sa première apparition avec les Grenats lors de la 7e journée.
Jérôme Onguené en herbe
A Marcel Picot, Guy Roland Ndy-Assembé (Nancy) et ses compatriotes Frédéric Bong et Ande Dona Doh du Chamois Niortais se sont quittés sur un score de parité (1-1). L’US Créteil a écœuré Sochaux sur ses propres installations 0-3, en présence de Karl Toko Ekambi et de Jérôme Onguené. Ce dernier, jeune défenseur de 17 ans en herbe, a disputé son quatrième match sous les couleurs sochaliennes, dont trois comme titulaire.
Pour cette 6e journée, Eugène Ekobo a disputé son 377e match en Ligue 2, ce qui fait de lui à 34 ans le joueur le plus capé de ce championnat. Son équipe, Clermont, s’est contenté d’un nul face au Paris FC (1-1).
Armel Kenné