L’international camerounais a eu beaucoup de mal à s’exprimer sur le tapis vert depuis le début de la saison. En cinq rencontres, l’ancien joueur de Villareal en Espagne n’avait pas pu inscrire son nom au tableau d’affichage. Et pourtant, son coach lui gardait sa complète confiance. Il est vrai que la réussite n’était pas au rendez-vous, mais personne n’a jamais interrogé son éthique de travail. Ce dimanche, il était prêt à liver la septième journée de Ligue 1 alors que son club affrontait en déplacement Strasbourg au Stade le la Meinau.
L’international camerounais a été aligné dans une attaque à trois avec Memphis Depay et l’international zimbabwéen Tino Kadewere pour Lyon. Cette attaque s’est rapidement mis en évidence dès la 12e minute, lorsque Kadewere a ouvert le score sur une passe de Depay.
Huit minutes plus tard, Toko Ekambi a doublé l’avance de Lyon d’un beau geste après avoir bénéficié d’une nouvelle passe du Hollandais Memphis Depay. L’attaquant camerounais va ensuite inscrire un second but à la 42e minute, avant que Diallo ne réduise le score pour Strasbourg peu avant la pause.
Après la reprise, les adversaires ont poussé pour une possible égalisation, forçant Toko Ekambi à être averti.
Aholou a ensuite enflammé les espoirs de Strasbourg, marquant quelques instants avant l’heure de jeu après avoir reçu une passe opportune de Mohamed Simakan.
Lyon, cependant, a réussi à conserver son avance et a obtenu sa deuxième victoire de la saison au Stade de la Meinau.
Toko-Ekambi espère poursuivre son aventure le 25 octobre alors que Lyon affrontera Monaco pour un match qui sera hautement disputé.