D’après une publication de France Football, ils figurent tous deux dans l’équipe-type de Ligue 1 au terme de la première journée. Jean-Armel Kana-Biyik et Jules Goda ont été récompensés de leurs efforts respectifs avec Toulouse et le Gazelec d’Ajaccio. Le défenseur camerounais de 26 ans a été impeccable face aux Verts de Saint-Etienne dimanche en clôture de cette journée, et a pris le meilleur sur Benoît Assou-Ekotto (2-1).
Le Toulousain s’est montré très serein en dépit de nombreuses perturbations stéphanoises.
Il a été crédité d’un 7/10 par le magazine sportif français, la même note qu’a récoltée Jules Goda. Le portier d’Ajaccio est titularisé dans ce onze-type des meilleurs de la première journée en Ligue 1. L’ancien Marseillais a gardé sa cage inviolée samedi face à l’ESTAC Troyes d’Henri Bienvenu Ntsama (0-0). Goda a été auteur de sept arrêts dont trois décisifs et quatre détournés en corner. Il entame ainsi de plus belle manière sa nouvelle saison, et capitalise en confiance pour la suite.
C’est également sur un score de parité que l’Olympique Lyonnais et le FC Lorient se sont séparés (0-0). A l’occasion, Benjamin Moukandjo, transféré cet été chez les Merlus, a fait sa première apparition comme titulaire dans ce match, avec en face Henri Bedimo mais, sans Clinton Njie.
Armel Kenné