L’attaquant camerounais de 28 ans a inscrit vendredi son troisième but de la saison avec le Stade Lavallois, hôte de Brest à l’occasion de la onzième journée de Ligue 2. Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité de deux buts partout. Les Lavallois ont dû cravacher pour ne pas laisser filés trois points sur leur pelouse, et se sont contentés de ce point du nul.
Ils étaient en effet doublement menés grâce à Alexandre Alphonse (49e et 53e), avant que Christian Bekamenga ne fasse renaître l’espoir chez les siens en réduisant la marque de la tête (2-1, 72e).
Bien avant ce but, le Camerounais avait exécuté une belle reprise qui hélas n’a pas trouvé le cadre. Il écope au passage d’un avertissement à la 50e minute. Au finish, Antony Robic a permis aux locaux d’arracher le nul dans les arrêts de jeu (84e). L’international camerounais lui a trouvé les filets pour la troisième de la saison.
Au Stade Gabriel Montpied, Clermont d’Eugène Claude Ekobo a été tenu en échec par l’AC Ajaccio (1-1), et malgré l’entrée en jeu du milieu camerounais (66e), son équipe s’est contentée de ce nul. Angers de Guy Ngosso a été défait sur la pelouse du Havre, 1-0. Sochaux du Franco-camerounais Karl Toko Ekambi a explosé Châteauroux sur ses installations (1-4).
Lundi prochain en clôture de cette onzième journée, Valenciennes de Jérôme Guihoata offrira son hospitalité à Dijon.
Armel Kenné