Décisif à deux reprises mardi face à Istres, le milieu de terrain camerounais et son équipe, le RC Lens, ont retrouvé la saveur de la victoire, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2 française, après trois nuls consécutifs. Dans ce match largement dominé et remporté, 6-1, par les Sang et or, c’est Salli Edgar qui trouve en premier le chemin des filets, déviant dans les buts un tir de Nomenjanahary (11e). Le Camerounais récidive dès la reprise en deuxième partie, sur un centre côté gauche de Coulibaly (2-0, 46e). Plus qu’inspiré, l’ancien pensionnaire de Coton sport de Garoua se mue aussi en passeur sur le doublé de Nomenjanahary (50e et 64e), à qui il rend la politesse sur son premier but.
Les Lensois poursuivent leur festival sur des réalisations de Coulibaly (72e), puis de Ndiaye, sur pénalty à la 78e minute. Les locaux, tentent d’atténuer l’humiliation avec la réduction du score de Malfleury dans le money-time (90e). Grâce à sa victoire et surtout à la grande forme de son milieu de terrain camerounais (5 buts, 7 passes décisives en 26 matches), le RC Lens s’est rapproché de la Ligue 1, et n’a désormais besoin que d’un point ce vendredi face à Brest à la 37e journée, pour se faire une place au soleil.
Bekamenga et Laval doivent toujours se battre
Malgré la victoire étriquée, 1-0, du Stade Lavallois de Christian Bekamenga sur l’AS Nancy Lorraine de Benjamin Moukandjo, l’attaquant lavallois, titulaire et son équipe devront encore se battre contre la descente en National lors des deux dernières journées. Pour ce duel camerouno-camerounais de la 36e journée, aucun des deux internationaux camerounais n’a inscrit de but, et Moukandjo, lui aussi titulaire, s’en est même tiré avec un jaune à la 65e minute.
L’Aj Auxerre d’Henri Ndong (entré en jeu à la 77e) et d’Axel Ngando (absent) s’est imposé, 2-1, face au Havre, tandis que Niort de Frédéric Bong ramenait (titulaire) un point de la pelouse de Créteil de Marcel Essombé (entré en jeu à la 69e).