Le 29 janvier aura été une journée mémorable pour la famille de Bill Tchato. Contre Auxerre lors de la 20e journée de Ligue 1 de France, deux enfants de l’ancien Lion Indomptable figuraient sur la feuille de match. Leur club, Montpellier, était en déplacement et devait jouer contre la lanterne rouge du championnat.
Il faut dire que Montpellier ne s’en sort pas non plus vraiment. Avec la décision de la Ligue de Football Professionnel de décroître de 20 à 18 équipes en Ligue 1 la saison prochaine, quatre club vont descendre en deuxième division. Cela met un stress énorme sur les équipes. Si Montpellier avait décidé, faute de moyens financiers, de privilégier la croissance des jeunes du centre de formation, les résultats tardent. Ils étaient sur une série de trois défaites consécutives en championnat.

Il est donc évident que la victoire sonne comme un bon bol d’air frais au visage de ces jeunes. Enzo Tchato a été titularisé pour une neuvième fois en quatorze apparitions sur les feuilles de match cette saison. Son jeune frère Ryan, qui n’a eu 18 ans qu’en septembre dernier, a vécu son premier appel dans l’élite sur le banc de touche. Il a certainement aimé se voir aussi proche du terrain.
Montpellier a repris sa marche pour éviter une relégation qui sera préjudiciable pour le groupe. La rencontre de ce mercredi contre Paris Saint-Germain en difficulté dans le championnat ne sera pas facile.
Njié est vraiment un talent gâché car ce joueur pouvait devenir un joueur de classe mondiale s’il avait bien géré sa carrière. C’était un vrai crack je me souviens mais la mauvaise gestion de sa carrière l’a fait chuter.
Il a une grande part de responsabilité dans sa chute car il a accepté rester pendant longtemps au banc à Marseille au lieu de claquer la porte pour trouver une place de titulaire ailleurs secondo il avait le titre foncier en sélection et à fait de cela sa zone de confort ignorant qu’il y a toujours des jaloux qui ne veulent pas lui voir remplacer le dieu incritiquable et sans défauts du football camerounais de nos jours en matière de marquer les buts
Quand tu n’écoutes pas les conseils et tu manques de respect à une légende du football africain comme Roger Milla. À moment les journalistes français ont voulu lui faire croirequ’il est le digne successeur d’Etoo et on connaît la suite. Une grenouille qui a voulu se faire passer pour un éléphant.