Pour le compte de la 13e journée de D1 Arkema, le stade de Reims recevait les Girondines de Bordeaux. Charlène Meyong et ses coéquipières se sont imposées avec la manière.
Après la défaite 2-0 face à Montpellier lors de la précédente journée, Reims avait à cœur de se rattraper. C’est désormais chose faite et de fort belle manière. C’est Bordeaux qui paye le prix. Sur leurs installations, les Champenoises ont étrillé les Girondines sur le score de 6 buts à 1. Notamment grâce à une excellente Charlène Meyong. La Camerounaise s’est illustrée en inscrivant un doublé.
Elle sera d’ailleurs la seule à marquer lors de la première période. Un but qui intervient à la 33e minute. Du retour des vestiaires, les Bordelaises vont égaliser grâce à un but contre son camp de Oluwatosin blessing à la 51e minute. Blessées dans leur orgueil, les Rémoises vont mettre les bouchées double. Le second but de Reims ne va pas tarder à arriver. Toujours l’œuvre de la Camerounaise, Meyong Charlène, à la 53e minute. Le reste du match va se transformer en partie de plaisir pour le Stade de Reims et en cauchemar pour Bordeaux. Sonia Ouchene et Rachel Corboz vont aggraver le score à la 79e et 91e minute. Pendant le temps additionnel, Charlène Meyong et ses coéquipières ne vont pas baisser le pied. Melchie Dumornay à la 93e minute va d’abord inscrire le but du 5-1 avant que Rachel Corboz n’enterre définitivement les Bordelaises à la 96e minute sur pénalty.
Il faut également noter que l’autre Camerounaise de Reims a participé à la fête. Monique Ngock, l’ancienne joueuse d’Éclair de Saa est entrée en jeu à la 64e minute. Reims se donne donc de l’air avec cette victoire et effectue une bonne opération. Au terme de cette journée, les Champenoises sont 6e de D1Arkema.