Grâce à un penalty transformé par Ludovic Blas, Jean-Charles Castelletto et le FC Nantes ont remporté la Coupe de France ce samedi, en venant à bout de l’OGC Nice (1-0).
Jean-Charles Castelletto tient son premier trophée avec le FC Nantes. Le défenseur camerounais a remporté ce samedi avec les Canaris, la quatrième Coupe de France du club. Il s’agit du dernier trophée remporté par les hommes d’Antoine Kombouaré depuis 20 ans. Les Nantais sont venus à bout de l’OGC Nice (1-0) au cours d’une belle finale âprement disputée au stade de France.
Les Canaris ont frappé les premiers. Après une première mi-temps serrée, le FC Nantes a ouvert le score en tout début de seconde période face à Nice, dans cette finale de Coupe de France. Après un centre de Quentin Merlin, Hicham Bouadaoui a touché le ballon de la main, à bout portant. Stéphanie Frappart a pris la décision de siffler un pénalty. Ludovic Blas s’est alors avancé pour permettre à son équipe de prendre l’avantage, d’une frappe toute en puissance (47e). Les hommes d’Antoine Kombouaré ont ensuite dû tenir pour obtenir le trophée.