Le latéral gauche camerounais de l’Olympique Lyonnais n’a pas terminé le match qui a opposé dimanche son équipe à Valenciennes, en match comptant pour la 32e journée de Ligue 1 française. Le Lion indomptable de 30 ans a été contraint de quitter ses coéquipiers après une blessure contractée au genou à la 60’, suite à une hyper-extension, due certainement à un dégagement, sans pour autant prendre le ballon.
Henri Bedimo resté au sol peut se relever quelques minutes plus tard, mais continuant de clopiner, il cède sa place à Mehdi Zeffane (65e). Le Camerounais n’aura cependant pas déçu dans ce match, puisque, très actif sur son flanc gauche, il est à l’origine du centre décisif qui permet aux Lyonnais de prendre l’avance dans la partie à la première mi-temps sur le but de Gomis (30’). L’absence de l’ancien Montpelliérain (7 passes décisives en 29 matches) se fait aussitôt ressentir, puisqu’une minute après sa sortie, c’est sur son côté que passe le but égalisateur des Valenciennois, signé Abdul Majeed Waris (66e). Mais son équipe revient à la charge grâce à Ferri à la 69’.
Son jeune coéquipier, Clinton Njie n’a pas fait son entrée dans ce match, et est resté sur le banc de touche aux cotés du Franco-camerounais Samuel Umtiti. Ce dernier, titulaire sans conteste dans l’axe de l’OL, a été ménagé pour le quart de finale retour de Ligue Europa jeudi prochain face à la Juventus Turin. Au match aller, la Vielle-dame avait assuré l’essentiel à domicile, 1-0, sur les Lyonnais.