L’avenir est de plus en plus radieux pour Henri Bedimo et Clinton Njie sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, tandis que Dany Nounkou et Evian TG s’enlisent chaque jour un peu plus. Et au sortir de la 35e journée de Ligue 1 française, les deux premiers n’ont pas arrangé les choses au second en battant son équipe sur le score de 2-0.
Dany Nounkeu n’a pas non plus aidé les siens à espérer mieux, lorsqu’il a causé le pénalty du 2-0 à l’avantage des Lyonnais, écopant au passage d’un carton jaune (38’). Le pénalty a été transformé par Lacazette (38’). Le meilleur buteur de Ligue 1 salait l’addition pour son équipe après l’ouverture du score de Grenier (21’). Dans ce match, Clinton Njie a tiré deux fois au but mais n’a pas trouvé le fond des filets. 90% de ses passes lui ont réussi, tout comme Henri Bedimo qui a réussi 93%.
Cette victoire installe provisoirement les Gones (71 points) en tête du championnat à égalité de points que le Paris-SG, en attendant la sortie des Parisiens dimanche sur la pelouse du FC Nantes. Pour sa part, Evian TG reste sur cinq matchs sans victoire et est premier relégable, avec une unité de moins que le Stade de Reims de Benjamin Moukandjo qui toque aux portes de la relégation. Les Rémois ont également été défaits sur le même score sur les installations de Guingamp (2-0). En dépit de l’entrée en jeu de Moukandjo à la 73’, les Stadistes n’ont pas réussi à réduire le score. L’AS Saint-Etienne de Landry Nguemo a été battu, 0-1 par Bastia, avec le milieu camerounais bien en place dans l’entrejeu des Verts.
Armel Kenné