Revoilà Charley Fomen ! Le latéral gauche camerounais a enfin trouvé un nouveau tremplin où rebondir après une impasse sur sa carrière depuis deux saisons. C’est en Islande, au sein de Leiknir, une équipe de première division, que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est ressuscité dimanche dernier sur la pelouse du leader et tenant du titre Stjarnan, à l’occasion de la 3e journée du championnat (1-1).
Titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Fomen n’a pas tardé à prendre ses marques, et a fait de son coup d’essai un coup de maitre. Il a signé sa première passe décisive qui a conduit à l’égalisation de son équipe par Hilmar Halldórsson (74’) alors que Leiknir était mené depuis la première mi-temps (27’).
La performance de l’ancien Clermontois lui a même valu d’être copté dans l’équipe-type de cette 3e journée. De quoi gagner en confiance pour essayer de revenir à un réel niveau de jeu, lui qui a connu un passage à vide depuis deux saisons. Revenu de France où il évoluait à Clermont en 2013, Fomen a passé du temps au pays et était même annoncé un moment du côté des Astres de Douala, avant de mettre le cap sur l’Islande.
Armel Kenné