Ouf! c’est bien le mot qui convient. Avez-vous raté le but de Somen ? Et celui de Bassong ? C’est du solide en Angleterre pour les camerounais et leur club en profite. De l’autre côté de la Manche… voici, vos Lions en Club.
Comment Somen A Tchoyi a-t-il pu rater le mondial sud-africain ? Peut-être que Paul Le Guen repondra un jour à la question, ou peut-être encore que s’il avait signé à Valenciennes plutôt que West Bromwich, l’histoire se serait réécrite.
Avec les performances et la qualité qu’il montre depuis qu’il est en Angleterre, l’international camerounais a une fois de plus prouvé qu’il a tout d’un grand. Il a carrément malaxé la défense de Newcastle ce dimanche, s’amusant à volonté, jouant au chat et à la souris. Au final, un but somptueux, une performance de haut vol.
Arsenal ne pouvait laisser passer l’occasion de s’installer en tête du championnat surtout avec le match reporté du leader Manchester United.
L’équipe d’Alexandre Song rencontrait la redoutable équipe de Fulham qui plonge dans les bas-fonds du classement depuis la blessure de son leader charismatique et attaquant John Carew.
Song tenait sa place dans l’entrejeu des londoniens. Si en récupération il a été impeccable, en relance comme offensivement, il aura certainement beaucoup de meilleurs matchs. Grâce à un Samir Nasri en toute réussite, Arsenal fait le plein et coiffe Manchester United en tête du championnat.
Que dire de Sébastien Bassong. Titularisé pour la première fois depuis plusieurs semaines, l’international camerounais a permis à Tottenham de s’en tirer avec un match nul. On jouait les arrêts de jeu. Son but permet à son club de rester à une distance intéressante des autres club du Top Four. Assou-Ekotto tenait comme d’habitude son rang.
Elokobi aussi était aligné d’entrée contre Blackburn. Sauf que Blackburn était dans une forme resplendissante. Le score sans appel de 3 buts contre 0 indique bien la difficulté de WolverHampton à se mettre pleinement dans le match. La seule satisfaction est que le camerounais engrange les minutes de jeu.
Moukété Ngando