Appelé en sélection du Cameroun par Denis Lavagne, Henri Bienvenu est en train de confirmer sa montée en puissance. Il a réussi un hat-trick avec Fenerbahçe, jeudi soir en Coupe de Turquie face à Konya Torku Sekerspor.
La Turquie lui réussit bien. 10ème minute de jeu : il est à la réception d’un corner où il catapulte le ballon de la tête en pleine lucarne ; 83ème minute : bien servi par d’une astucieuse talonnade de Stoch, il file au but et place une frappe du pied gauche qui finit dans le petit filet droit Ahmet Sabri ; 85ème minute : il crucifie le gardien de Konya Torku Sekerspor d’une volée à mi-hauteur dans la surface de réparation. Belle soirée de Coupe de Turquie pour le Camerounais, qui est désormais avec 7 buts en 19 matches au compteur (4 en Championnat et 3 en Coupe) le meilleur réalisateur du club.
Agé de 23 ans, l’ancien de l’Espérance Tunis passé par les Young Boys Berne n’a pas mis trop de temps à s’adapter à l’ambiance stambouliote. Celui qui est surnommé le Jaguar de Kadigoy est un Lion Indomptable qui compte de plus en plus et qui pourrait se voir donner l’opportunité de s’exprimer davantage avec la sélection. L’absence de son idole Samuel Eto’o comme il l’indique son site officiel pour quelques mois de la sélection (affaire Algérie-Cameroun) pourrait lui offrir un temps de jeu plus conséquent. Une chose est sûre, à ce rythme-là, le coeur exigeant des supporters turcs commence à battre pour ce joueur (bien)venu de loin…
Nabil Djellit