L’attaquant international camerounais Henri Bienvenu Ntsama (23 ans, Young Boys Berne) s’est engagé officiellement en faveur de Fenerbahçe. Les modalités du transfert n’ont pas filtré.
Les Young Boys Berne ont annoncé lundi le transfert de leur attaquant, Henri Bienvenu Ntsama, vers Fenerbahçe. En sélection au moment des transactions, l’international camerounais a signé son contrat dans les locaux de l’ambassade de Turquie à Yaoundé.
Agé de 23 ans, celui qui devrait succèder à Mamadou Niang à la pointe de l’attaque des Canaris Jaunes est attendu à Istanbul demain mardi. Le mercato d’été turc s’est achevé Lundi à minuit.
Arrivé de l’Espérance de Tunis début 2010, Henri Bienvenu a depuis marqué 21 buts en 55 matches de Championnat (Super League) pour les Young Boys. Il s’était fait connaître hors des frontières suisses en août 2010, en inscrivant le but qui éliminait… Fenerbahçe au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
« Je suis très heureux de rejoindre Fenerbahçe. C’est un grand club et je suis heureux de jouer pour cette équipe, a déclaré Henri Bienvenu via sa page Facebook officielle. Ce club possède de très bons joueurs et j’espère que nous réaliserons une grande saison. Merci pour tout vos messages. Je quitte le Cameroun dès ce soir et je serai à Istanbul demain », a confirmé l’international camerounais.
Le montant du transfert n’est pas encore connu, mais l’ancien de l’Espérance de Tunis avait prolongé cet été jusqu’en juin 2015.
Avec Sport365