2010 aura été une année spéciale pour le jeune attaquant international camerounais. Son intégration parfaite et rapide dans le noyau central du FC Bâle a fait de lui un des principaux artisans des deux sacres remportés par le club helvétique. Et pourtant, les blessures ne l’ont pas épargné.
Convoqué par Paul Le Guen pour le dernier stage de préparation avant la coupe du monde 2010, il sera dans l’obligation de déclarer forfait. La faute à une déchirure musculaire contractée lors de la dernière journée du championnat de Suisse. Après une longue période de récupération, le jeune international camerounais va répondre présent à la reprise du championnat. Cinq journées passées, Jacques Zoua sera de nouveau éloigné des terrains (4 semaines), après s’être donné une déchirure musculaire à une cuisse lors d’un entraînement avec l’équipe nationale du Cameroun en déplacement en Île Maurice. L’ancien joueur du Coton Sport Garoua manquera ainsi le début de la campagne en Ligue des champions du FCB.
Le jeune attaquant international qui a repris les entrainements avec le groupe est désormais sur ses deux jambes. Le FC Bâle disputera deux rencontres amicales ce week-end avant de s’envoler pour le sud de l’Espagne (Marbella). À la St Jakob Park, Jacques Zoua et ses coéquipiers rencontrent (en amical) ce soir Karlsruhe et demain samedi, le Borussia Dortmund.