Sorti à la 16ème minute du match qualificatif à la Champions League que son club, le FC Thoune, livrait contre l’équipe de Élanga, Malmöe en Suède, Armand Deumi pourrait ne pas être retabli à temps pour le match contre la Côte d’Ivoire à Abidjan le 4 septembre prochain.
Le défenseur central camerounais s’est donc blessé à l’aine mercredi dernier alors que son équipe gagnait son match sur le terrain de Malmö (0-1).
Armand Deumi devrait être absent de quatre à six semaines, selon le club vice-champion de Suisse, qui perd sa pièce maîtresse en défense, élu meilleur défenseur du championnat helvétique au cours de la saison dernière (2004-2005).
Chez les Lions Indomptables, en prévision du stage du 14 au 17 août en région parisienne, le coach Artur Jorge se voit ainsi forcé de procéder à un deuxième remplacement, après celui du gardien Carlos Kameni, remplacé par Bekono. Pour parer à l’absence de Deumi, le coach portugais pourrait se retourner vers un ancien comme Lucien Mettomo (Kaiserlautern) ou un jeune défenseur comme Stéphan Bikey, qui connaît une belle saison en Russie avec le Lokomotiv de Moscou. Avec Éric Matoukou, et bien d’autres joueurs convoqués, le staff des Lions indomptables devrait faire un choix judicieux en prévision du match du 04 septembre à Abidjan.