Tout juste maintenu dans l’élite suisse, le FC Sion annonce mardi la signature de l’attaquant de l’Espérance de Tunis, Yannick Ndjeng (22 ans). L’international camerounais a paraphé un contrat de trois ans.
La filière tunisienne fonctionne à plein régime pour le FC Sion. Après s’être attaché cet hiver les services d’Oussama Darragi, le club suisse annonce officiellement mardi la signature d’un autre homme fort de l’Espérance de Tunis, l’attaquant camerounais Yannick Ndjeng. Le Lion Indomptable, dont le bail avec les Sang et Or courait jusqu’en juin 2014, a paraphé un contrat de trois ans.
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Auteur de 16 buts en 35 matches toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Taraji, l’ancien de la JSM Bejaïa avait déjà été tout proche de s’engager avec le Vitoria Guimaraes (Portugal) l’été dernier avant de céder aux sirènes espérantistes.
Le club vainqueur de la Ligue des Champions africaine ne l’aura donc retenu qu’une saison. Une nouvelle aventure, européenne, commence pour Yannick Ndjeng qui était attendu à Yaoundé dans la tanière des Lions indomptables en stage pour le match de samedi prochain 2 juin contre la RDC, comptant pour le mondial 2014.
Camfoot avec Football365