Même si c’est sur des mégots de matchs que Julien Lopetegui l’utilise souvent, autant en Ligue des champions qu’en championnat, Vincent Aboubakar a démontré au technicien espagnol qu’il était l’homme sur qui compter lorsqu’entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match Arouca-Porto (0-5), il a conclu la belle fête des visiteurs en inscrivant le cinquième but des Dragons.
Le Camerounais trouvait ainsi pour la deuxième fois le chemin des buts sous le maillot de Porto mais, ouvrait son compteur en championnat en seulement quinze minutes disputées. Il est clair que l’ancien lorientais mériterait davantage de temps de jeu pour exprimer son immense talent de buteur providentiel.
Ancien camarade de Vincent Aboubakar dans Coton sport de Garoua, Salli Edgar pourrait lui aussi faire sa deuxième apparition sous les couleurs de l’Academica Coimbra, en déplacement dimanche sur la pelouse du Deportivo Nacional en clôture de la huitième journée de Primeira liga. Il fait partie de la liste des 20 joueurs convoqués par son entraineur pour affronter le premier relégable.
Armel Kenné