Georges Mandjeck finira t-il par se poser? Étiqueté il y a quelques années comme l’un des joueurs camerounais les plus doués de sa génération, il a cumulé les impairs, voguant de club en club. Titulaire pour la première fois depuis son arrivée au FC Metz, il a répondu sur le terrain, face au Havre (1-1), livrant une performance sans tâche. Les twittos de la communauté grenat l’ont élu deuxième meilleur joueur du club messin, derrière Romain Métanire, auteur du but de l’égalisation.
Aligné à la récupération du club, c’est en homme à tout faire que le Lion Indomptable s’est illustré non seulement en défendant, mais en servant également de courroie de transmission de l’arrière vers l’avant. Solide dans les duels surtout aériens, l’ancien joueur du club turc de Kayseri Erciyesspor a aussi gâché de nombreuses attaques havraises.
Ce serait logique que son entraîneur, José Riga, lui fasse de nouveau confiance vendredi face au Nîmes Olympique. Ce sera dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 2 de France.
Arthur Wandji