Après sa première saison au Barça, Alex Song s’est habitué à la vie en Espagne et comprend beaucoup mieux le jeu catalan. Actuellement en pleine préparation, le Camerounais revient sur son statut de remplaçant. Alex Song a tout d’abord été interrogé sur son ami et ancien capitaine : Cesc Fàbregas. « Je le vois concentré sur le club et je pense qu’il veut poursuivre au Barça », a commencé le lion indomptable.
« Je le connais bien et tout ce qui est dit sur lui ne sont que des spéculations. Il aime le club, la ville et ne pense qu’à jouer au Barça », a poursuivi Song. our sa première saison en Espagne le joueur a disputé 34 matchs officiels pour 2398 minutes, un temps de jeu largement inférieur à celui qu’il avait à Arsenal. Néanmoins, Song s’est montré patient et confiant en ses possibilités. « Ce n’est pas difficile pour moi d’accepter d’être remplaçant ou qu’on me remplace en cours de match. Je suis dans le meilleur club du monde », explique-t-il. Le milieu de terrain du Barça est certainement ce qui se fait de mieux et Song sait qu’il joue « avec les meilleurs joueurs du monde et je sais que je dois lutter et profiter de mes opportunités, ça m’est arrivé avec Arsenal ». Enfin, il a exclu tout départ cet été : « j’ai signé pour cinq saisons et je suis très heureux ici ».
Pour finir, le joueur a été amené à donner son avis sur la situation de Tito Vilanoova et sur son remplacement par Tata Martino. « La nouvelle concernant Tito a été très triste, mais il lutte énormément et il s’en sortira », a-t-il dit. « Tata est un entraîneur avec une très bonne trajectoire en Argentine et avec le Paraguay. Nous l’avons rencontré et il semble attentif et sympathique », a affirmé Song, optimiste sur la saison à venir : « nous avons la mission de gagner tous les titres, je suis sûr qu’il fera un grand travail ».