Fabrice Ondoa a été le gardien titulaire du Cameroun lors de la CAN 2024. Il a été le choix de Samuel Eto’o et de Rigobert Song Bahanak. Le vainqueur de la CAN 2017 n’avait à son actif qu’un seul match de joué cette saison lorsqu’il a été titularisé en Côte d’Ivoire. On parle bien du troisième gardien du club de Nîmes Olympique, qui évolue en troisième division de France.
Certainement pour améliorer ses statistiques, son entraîneur a profité de la fin de saison pour lui donner du temps de jeu. Sa titularisation a aussi marché un clap de fin pour Nîmes Olympique. Il n’y a pas eu de cinquième victoire consécutive pour clôturer sa saison mais l’essentiel avait déjà été fait. Le club avait assuré son maintien deux journées plus tôt.
Ce dernier match contre Martigues n’avait donc plus d’enjeu pour Fabrice Ondoa. Raison pour laquelle il a été titularisé ? Pour Martigues, la rencontre était importante. Une victoire devant l’envoyer en Ligue 2, Fabrice Ondoa est allé la balle dans ses filets seulement six minutes après le coup d’envoi.
Puis, la nervosité s’est installée avant que Nîmes ne pousse sans jamais concrétiser.
Absent de la première liste des Lions Indomptables de Marc Brys, Fabrice Ondoa aura probablement besoin de changer de club pour se donner une chance de rejouer en sélection. Du moins, si le conflit Fécafoot-MINSEP ne s’envenime pas.