L’on a finalement retrouvé les traces de l’ancien joueur de Canon de Yaoundé. Depuis 2010, l’on n’avait plus de ses nouvelles et pourtant il est toujours en activité. Et beaucoup plus au club Deportivo Athletico Baleares de Parma Mallorca, une équipe de Secunda B où il a déposé ses valises depuis le début de cette saison.
Il n’a rien perdu de ses qualités techniques et de la vitesse sur le flanc droit de la défense qu’on lui connaît. On l’a vu à l’œuvre le week-end dernier et à l’occasion du match ayant opposé son club à Espagnol de Barcelone B. Son engagement physique et sa détermination n’ont pas pu sauver son équipe de la défaite (4-2). L’ancien joueur dont la carrière a commencé à Kékem Fc puis avec Dac 2000, dit se sentir bien en Espagne.
Parti de Canon de Yaoundé, il a atterri en Allemagne où sa carrière n’a pas pris l’envol souhaité, mais ce fut pour lui une belle expérience pour apprendre. « J’ai beaucoup appris en Allemagne. Le championnat allemand est très difficile, surtout lorsqu’on vient fraîchement du Cameroun. Le jeu est très physique très rapide et en même temps très technique ; ce qui n’est toujours pas facile pour nous joueurs Africains. Alors, pour entrer dans ce championnat, j’ai dû commencer en 5ème division avec le SV FALKENSE. L’année d’après, je suis aller en 4ème division avec BORUSSIA de BERLIN », nous a-t-il indiqué.
C’est comme ça que Deportivo Athletico Baleares club de Parma Mallorca est tombé sous le charme de l’ancien coéquipier de Nicolas Nkoulou en minimes. Fabien Thokomeni veut continuer à progresser dans l’humilité, en pensant toujours à son pays. Rien d’autre ne trotte dans sa tête que de « valoriser l’image de son pays, travailler dur pour faire monter son équipe la saison prochaine et continuer à progresser ».
Antoine Tella