Plombé par un début de match complètement raté, Manchester City a été battu par Joël Matip et Liverpool (2-3), ce samedi en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Le Sénégalais Sadio Mané a notamment inscrit un doublé pour les Reds.
Liverpool écarte un autre sérieux à la course pour le trophée de vainqueur de la Coupe d’Angleterre (FA Cup). Joël Matip et ses coéquipiers sont en effet venus à bout de Manchester City ce samedi en demi-finale (2-3). Le défenseur camerounais et ses coéquipiers peuvent donc continuer de rêver d’un quadruplé.
Les Citizens ont pris un gros coup de chaud durant la première mi-temps. Peu concernés et totalement impuissants, les Skyblues ont été menés 0-3 en première période, à cause notamment d’un doublé du champion d’Afrique et attaquant international sénégalais Sadio Mané. Les hommes de Pep Guardiola se sont réveillés au retour des vestiaires. Malgré les réalisations de Jack Grealish (47e) et Bernardo Silva (90e+1), les Mancuniens ont perdu un nouveau titre, aux portes de la finale. Un match qui va opposer les hommes de Jürgen Klopp au vainqueur de l’autre demi-finale entre Chelsea et Crystal Palace.