Carlos Baleba était titulaire ce samedi à The Amex dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup. Il n’a pas eu de temps de repos après la trêve internationale. Car il faisait partie des joueurs convoqués par Marc Brys dans le cadre des éliminatoires et de la Coupe du monde. En effet, Fabian Hürzeler ne voulait pas laisser son prodige sur le banc de touche. Le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables a assuré. Mais au bout, les Mouettes se sont inclinées lors de la fatidique épreuve des tirs et au but (3-4) face à Nottingham Forest.
Pourtant dans le jeu, Brighton avait plus d’occasions au cours de la rencontre. Danny Welbeck est d’ailleurs passé à côté de l’ouverture du score avant l’heure de jeu. Une rencontre intense avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Nottingham Forest a imposé son jeu lors des dernières minutes. Sauf qu’en face, il y avait aussi du répondant. Les 22 acteurs vont se neutraliser (0-0). C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but que les visiteurs se sont imposés.
Les Mouettes sont passés à côté de la qualification pour les demi-finales. Deux joueurs de Brighton notamment Diego Gomez et Jack Hinshelwood ont raté leur tir. Brighton va désormais se concentrer en Premier League après cette élimination. Carlos Baleba et les siens vont affronter Aston Villa mercredi prochain à The Amex dans le cadre de la 30e journée de la Premier League.