Manchester United s’est qualifiée pour les ¼ de finale de la FA cup face à Nottingham Forest (0-1). Les mancuniens s’en sortent bien au regard de la physionomie de la rencontre. Les Red devils passent au forceps après avoir peiné au City ground. Les poulains d’Erik Ten Hag ont réalisé une belle opération dans un antre bouillonnant. Il a fallu compter sur Casemiro à la 89’ pour se jeter sur un coup franc bien dosé.
En réalité, Manchester United était mal embarquée. Les Red ont eu du mal à entrer dans la partie. Etouffé d’entrée, Marcus Rashford et ses coéquipiers ont reculé. La machine offensive déployé par Nuno Espirito Santo ne laissait aucun espace. Elle va déjouer le dispositif tactique d’Erik Ten Hag pendant plus d’une heure. La finition va faire défaut à Nottingham Forest. Pourtant, les locaux ont eu assez d’occasions nettes de buts. L’international camerounais, André Onana, a montré son plus beau visage au cours ce match de la FA cup. Il a mis en déroute la ligne offensive de Nottingham tout au long de la rencontre.
A la 85’, le Lion Indomptable s’est d’envolé comme un félin pour repousser la frappe cadrée de Gibbs-White. Les supporters voyaient pourtant le ballon au fond des filets. Malmené Manchester United s’est reposé sur l’expérience de l’ancien madrilène, Casemiro à la 89’. Une bonne performance pour le moral avant le choc face à City dimanche prochain.