Le joueur sévillan reste le seul camerounais encore en lice sur la scène européenne cette année, après l’élimination mercredi de Chelsea d’Eto’o en demi-finale de Uefa Champions League face à l’Athlético Madrid.
L’international camerounais et son équipe se rendent d’ailleurs jeudi soir sur la pelouse du FC Valence en demi-finale de Ligue Europa, pour parachever leur qualification, bon an mal an acquise au match aller, grâce notamment à un Stéphane Mbia des grands jours, auteur d’un des deux buts sévillans inscrits dans la partie. Ménagé le week-end dernier lors du déplacement de Séville à Bilbao –où le club andalou a été défait, 3-1 par les locaux-, l’ancien Marseillais devrait pouvoir faire son retour sur la pelouse valencienne la faveur de cette demi-finale, puisqu’il fait bel et bien partie du groupe de 20 joueurs convoqués par Unai Emery, l’entraineur de la formation andalouse. Meilleur milieu de terrain des Lions indomptables de l’heure, Mbia se hisserait pour la première fois de sa carrière en finale d’une compétition européenne, si son club se qualifiait pour la finale de la C3, prévue le 14 mai prochain à la Juventus Stadium, l’antre de « la Vielle dame », elle aussi engagée dans la deuxième demi-finale qui l’opposera au Benfica Lisbonne.
Groupe sévillan: Beto, Javi Varas, Coke, Diogo Figueiras, Navarro, Alberto Moreno, Pareja, Fazio, Carriço, Mbia, Rakitic, Iborra, Trochowski, Víctor Machín, Jairo, Carlos Fernández, Marko Marin, Reyes, Kevin Gameiro et Bacca.