Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Europe : les 10 meilleurs buteurs camerounais de la saison

Jean-Pierre Nsamé termine en tête, Vincent Aboubakar sur un nuage, Joël Tagueu surclasse Lamkel Ze… Alors que la saison s’est achevée dans les principaux championnats d’Europe, Camfoot dresse le classement des 10 meilleurs buteurs camerounais.

Le 25 mai 2021
commentaires

Jean-Pierre Nsamé au sommet

L’attaquant de Young Boys a encore été au top cette saison. Souvent diminué par les blessures, Jean-Pierre Nsamé a tenu le pari de remporter son troisième championnat de Suisse consécutif. Et de terminer une nouvelle fois meilleur buteur de la saison avec 19 réalisations. Le joueur de 28 ans est loin des 32 buts claqués la saison dernière, mais son deuxième meilleur bilan en élite suisse.

Vincent Aboubakar sur un nuage

N’eût été les deux blessures contractés vers la fin de la deuxième partie du championnat, Vincent Aboubakar aurait certainement traversé la barre des 15 buts inscrits cette saison en Süper Lig. L’ex buteur de Porto peut en tout cas se féliciter d’avoir grandement contribuer au sacre de Besiktas, auteur du doublé championnat – Coupe de Turquie.

Karl Toko Ekambi termine en beauté

L’Olympique Lyonnais va manquer la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive. Et autant le dire, ce n’est pas la faute à Karl Toko Ekambi. Même si l’attaquant camerounais a connu une longue traversée du désert à partir du 1er mars, il a néanmoins répondu présent lors de l’ultime journée de Ligue 1 dimanche face à Nice. Mais son doublé (2-3) n’a pas suffi. Son club termine 4e (qualifié pour la Ligue Europa) et lui, avec 14 réalisations.

Classement des 10 meilleurs buteurs Camerounais d’Europe

1er – Jean-Pierre Nsame (Young Boys) : 19 buts
2e – Vincent Aboubakar (Besiktas) : 15 buts
3e – Karl Toko Ekambi (Lyon) : 14 buts
4e – Joël Tagueu (Maritimo) : 9 buts
5e - Lamkel Ze (Antwerp) : 8 buts
6e – Ignatius Ganago (Lens) : 7 buts
7e – Stéphane Bahoken (Angers) : 6 buts
8e- Marius Noubissi (Beerschot) : 4 buts
9e- Serge Tabekou (Mouscron) : 4 buts
10e- Clinton Njie (Dinamo Moscou) : 4 buts


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches