Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Europe : le Top 5 des buteurs camerounais

En dehors de Vincent Aboubakar (15 buts), Jean-Pierre Nsamé (15 buts) et Karl Toko Ekambi (12 buts), ce n’est pas la grande foire aux buts chez les footballeurs camerounais évoluant dans les principaux championnats européens cette saison. Camfoot vous propose le Top 5 du moment. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés. Les joueurs sont départagés en cas d’égalité par le nombre de matches joués et ensuite par le nombre de minutes disputées.

Le 14 avril 2021
commentaires

Jean-Pierre Nsamé, éternel héros de Young Boys

Comme chaque saison depuis près de trois ans, Jean-Pierre Nsamé continue d’assurer le statut de buteur providentiel de Young Boys de Berne (YBB). Après 23 matchs disputés en championnat de Suisse, l’attaquant camerounais totalise 15 réalisations. C’est loin du record (32 buts) qu’il a instauré l’année dernière. Le joueur de 27 ans caracole au sommet du classement des buteurs qu’il partage avec Arthur Cabral du FC Bâle (15 buts). Son club est leader du championnat et pourrait être sacré pour la quatrième fois consécutive en cas de victoire dimanche face à Lugano. Mais pour Nsamé, il reste encore huit matchs à jouer. Et d’autres buts certainement à enfiler.

Vincent Aboubakar ne s’arrête plus

Depuis son retour à Besiktas en début de saison, Vincent Aboubakar a endosser le costume de « sauveur » des Noirs et blancs. Et il assure bien. Le capitaine des Lions Indomptables compte déjà 15 buts dont trois doublés. Actuel meilleur scoreur de Besiktas en Süper Lig de Turquie, l’ancien joueur de Lorient est deuxième au classement des buteurs du championnat. Vincent Aboubakar arrive derrière le Gabonais Aaron Salem Boupendza (18 buts), pensionnaire de Hatayspor.

Toko Ekambi au taquet

Raillé un moment par les supporters lyonnais pour son manque de réussite, l’international Camerounais a retrouvé son efficacité devant les filets. Cette saison, il a déjà inscrit 12 buts sous le maillot des Gones. Le Lion Indomptable est considéré comme l’un des scoreurs les plus providentiels du moment en Ligue 1. Il est bien loin de Kylian Mbappé (20 buts), mais côté africain, seul Boulaye Dia (14 buts) de Reims arrive à le surpasser au classement des buteurs.

Classement des 5 meilleurs buteurs Camerounais d’Europe

1er – Jean-Pierre Nsame (Young Boys) : 15 buts
2e – Vincent Aboubakar (Besiktas) : 15 buts
3e – Karl Toko Ekambi (Lyon) : 12 buts
4e – Lamkel Ze (Antwerp) : 6 buts
5e - Joël Tagueu (Maritimo) : 6 buts


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches