Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

L’international camerounais était en exhibition dans la démolition du club autrichien ce jeudi soir. Lorsqu’il était temps de quitter Angers la saison dernière, plusieurs clubs étaient à ses trousses. Mais il a préféré aller faire son apprentissage dans un club de milieu de classement. Cette humilité commence à payer puisqu’il reprend peu à peu son rythme de croisière. En douze matchs toute compétition confondue avec Villarreal, il en est désormais à 5 buts.

Le 26 octobre 2018
commentaires

La première mi-temps s’était déjà achevée par un score plus que costaud de 3 buts à 0. L’ouverture du score de Pablo Fornato à la 26e minute sur une passe de Toko Ekambi, a été suivi par un but du passeur sur une passe du buteur, avant que le Lion Indomptable ne force Barac à dévié son tir dans les buts.

En seconde mi-temps, le camerounais va encore servir Dani Raba pour le quatrième but, avant que Moreno ne complète la soirée.

Avec cette victoire, Villarreal se hisse en tête du groupe G à égalité avec Glasgow Rangers qui totalise cinq points.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2018 à 10:18, par bamyaben En réponse à : Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

    Non seulement TOKO-EKAMBI est impliqué dans les cinq buts mais il montre toute la panoplie de l’étendu de son talent et de son intelligence du jeu.

    Il rate le 1er face-à-face, il ne se déconcentre pas, il rate son 2e face-à-face avec le gardien mais il reste lucide, au lieu faire l’erreur que ferait la plupart des attaquants en essayant d’insister de marquer le but lui-même, il sert parfaitement son coéquipier mieux placé pour conclure l’action.

    Sur son 1er but, il montre sa maîtrise technique en éliminant 2 défenseurs et son adresse face au but en plaçant parfaitement le ballon hors portée du gardien.

    Sur son 2e but, il prouve qu’il est un vrai renard des surfaces, il surgit et place la tête pour la mettre au fond des filets.

    Sa remise qui est à l’origine du 4e but est un régal dans le déplacement, la générosité et l’intelligence du jeu collectif, là où d’autres auraient essayé de marquer eux-mêmes, comme dans l’action du premier but, il assure le but en remisant intelligemment sur son coéquipier le mieux placé pour conclure.

    Des actions de grande classe à montrer dans les écoles de Football.

    • Le 26 octobre 2018 à 10:25, par bamyaben En réponse à : Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

      J’adore ces joueurs qui jouent avec le cerveau et non avec la force sans subtilité comme le bourrin ZOUA.

      J’espère que KLUIVERT qui était un grand et très intelligent attaquant a vu ces buts pour comprendre qu’il n’y a pas photo entre l’artiste TOKO-EKAMBI et le bourrin ZOUA.
      J’ai vu les buts de BAHOKEN et ses déplacements devant le but, c’est aussi un attaquant intelligent, je pense qu’avec un possible retour d’ABOUBAKAR d’ici mars 2019, nous avons en plus de TCHOUPO-MOTING, BASSOGOG,NJIE, NTEP, des attaquants suffisamment intelligents et des tueurs devant le but capables de faire plier toutes les défenses des équipes africaines qui ne sont pas des coffres-forts hermétiques.

      Il nous faut juste renforcer notre milieu avec DJOUM et NTCHAM deux super joueurs qui jouent en Ecosse et la défense en faisant impérativement revenir NKOULOU qui est un vrai patron de la défense. Bref, nous avons les joueurs capables de gagner la CAN 2019 chez nous à domicile au Cameroun en 2019 à condition d’appeler les meilleurs et de travailler leurs automatismes et leurs complémentarités.

    • Le 27 octobre 2018 à 01:06, par IndomitableLionForever En réponse à : Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

      Salut frère malheureusement je retire Ntep car il n’a pas de temps de jeu en club, il n’a aucun rythme et il a été très médiocre avec Les Lions surtout qu’il ne faisait pas d’effort d’aller aux duels et perdait beaucoup de ballons. S’il ne trouve pas de solution à son manque de temps de jeu en club il ne faudra pas qu’on le sélectionne ou alors au pire il devra chauffer les bancs et entrer en jeu quand il n’y aura plus de solution.

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2018 à 14:31, par Kemet En réponse à : Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

    Les buts et les passes de Toko-Ekambi sont tout simplement très beau à voir. Le football se joue avec la tête et non avec l’égoïsme. Il faut toujours donner le ballon au co-équipier le mieux placé.

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2018 à 08:57, par Bamado En réponse à : Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

    Si je m’en tiens au résumé Toko Ekambi a fait le match presque tout seul. Il est impliqué dans tous les 5 buts. S’il pouvait être constant dans ses performances, il serait un grand d’Afrique ...mais hélas

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2018 à 08:17, par Monkey D. Cabi En réponse à : Europa League : Toko Ekambi frappe et Villarreal matraque Rapid Vienne

    En l’absence d’Abou, j’aimerais qu’on l’essai un peu seul devant pour voir
    Une chose est sur, il ne peut pas être pire que Zoua

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches