Même si Mughe n’a pas senti l’odeur du vert, Maraeille a dominé Ajax d’Amsterdam (4-3) ce jeudi. La rencontre fut riche en suspens. Marseille va continuer son aventure européenne. La finale du groupe contre Brighton déterminera s’ils passent directement en huitième dans le groupe B.
Le Vélodrome était en feu ce jeudi soir. Les fulmigènes pleuvaient de toute part pour célébrer la brillante qualification d’Olympique de Marseille (OM) pour les 1/8èmes de finale de la League Europa. En effet, les olympiens sont venus à bout d’Ajax d’Amsterdam (4-3). C’était dans le cadre de la 5ème journée. Cette victoire propulse Gennaro Gattuso et ses hommes au prochain tour de la compétition.
Décrié par certains supporters, c’est Pierre Emerick Aubameyang qui ouvre le score (1-0) à la 9ème minute de jeu. L’international gabonais se met en évidence sur penalty. L’objectif était de reconquérir ceux qui doutaient encore de ses capacités de « tueur ». La réaction des néerlandais est immédiate. Encore plongé dans l’euphorie, Marseille concède l’égalisation à la 10ème minute de jeu (1-1). Brian Brobbey jette le froid au Vélodrome. Mais, le défenseur congolais, Chancel Mbemba, redonne l’avantage aux siens (2-1). Dans la foulée, les poulains de Gennaro Gattuso laissent encore transparaitre leurs fébrilités défensives. Ils donnent la possibilité à Brian Brobbey de signer un doublé (2-2) à la 30ème minute ; soit 4 minutes après le but de Mbemba.
L’attaquant gabonais répond à Brian Brobbey en signant lui aussi un doublé (3-2) à la 47ème minute. Ajax revient au score (3-3) pour la troisième fois dans le match par l’entremise de Chuba Akpom (79ème minute). Pierre Emerick Aubameyang va se muer en sauveur. Dans une ambiance infernale, il va propulser Marseille en 1/8ème de finale en transformant un deuxième penalty (4-3). Un triplé historique. Car OM passe premier du groupe B avec 11 points désormais. La bataille pour la première place se disputera entre Brighton et Marseille le 14 décembre prochain à The Amex. C’est sur le banc de touche que le jeune attaquant camerounais, François-Régis Mughe a vécu cette palpitante rencontre de Marseille.