Moukoudi et les grecs de AEK Athènes ont essuyé une deuxième défaite consécutive en Europa League. Et c’est Olympique de Marseille qui les chicote à domicile. A deux journées de la fin de la phase de poule, tout reste possible dans le groupe B.
AEK Athènes a du mal face à Olympique de Marseille. Corrigés au match aller au Vélodrome (3-1), les grecs essuient un nouveau revers contre les phocéens à l’Opap Arena-Agia Sofia stadium ce jeudi (0-2). En effet, Gennaro Gattuso avait pour mission de conserver la tête du groupe B malgré la pression de Brighton de Carlos Baleba. En réalité, les marseillais pouvaient espérer au vue de la bonne période de Chancel Mbemba et des siens sur la pelouse.
Mal en point en Ligue 1, les dirigeants du club ont fait de la Ligue Europa l’une des priorités de la saison. Sur ce couloir, le discours du staff technique passe plutôt bien. Monté aux avant-postes, le défenseur central, Chancel Mbemba, donne l’avantage (0-1) aux siens sur corner. L’international congolais est allé chercher le ballon de la tête dans les airs. Les Grecs ne vont pas se laisser faire et vont multiplier les offensives. Le match aura été d’une intensité à nulle autre pareille. L’engagement des joueurs était total et les occasions allaient d’un but à l’autre. À ce jeu, Marseille va mieux tirer son épingle du jeu. Dans le temps additionnel de la deuxième période (90+3), le sénégalais double le score au plaisir des supporters ayant effectué le déplacement (0-2). Il a profité d’une porosité défensive conduite par la paire Moukoudi – Vida pour enfoncer le clou.
En 90 minutes, le défenseur camerounais, Harold Moukoudi, a touché 79 ballons pour 5 duels gagnés sur 7. Avec cette nouvelle contreperformance, AEK Athènes reste à la troisième place au classement avec 4 points pris en 4 matchs. Le jeune international camerounais, Simon Ngapandouetnbu et les siens conservent la tête du groupe B avec 8 points au compteur. Pour le moment, tout est encore possible pour les quatre équipes. Mais, Marseille a un pied en huitième de finale. La prochaine journée pourrait donner une vue d’ensemble sur ce groupe très serré.