Humiliation. C’est ainsi qu’on peut résumer le match de la deuxième journée de la League Europa entre Sheriff Tiraspol et Slavia Prague. Le club moldave a été violemment battu à domicile (6-0). Titulaire dans le onze aligné par Roberto Bordin en Europa League, Jérôme Ngom Mbekeli, comme le reste de Sheriff, a été transparent. Ses accélérations sur le côté droit n’ont rien apporté.
Slavia Prague n’a pas attendu d’obtenir plusieurs occasions pour se mettre rapidement en évidence. Dès la quatrième minute, Mojmir Chytil ouvre le score (1-0) pour le coup d’envoi du festival offensif. Igoh Ogbu, Munashe Peter, Garananga, Ivan Schranz et David Douadera seront de la fête. Mojmir Chytil va même s’offrir un doublé à la 71ème minute pour le 6-0.
Une sortie très compliquée pour le jeune international camerounais. Il sortait pourtant d’une belle victoire face à FC Balti en championnat (4-0). Le club de l’international camerounais est désormais dernier du Groupe G avec zéro point au compteur.
Sur le plan statistique cette saison en championnat moldave, Jérôme Ngom Mbekeli, c’est six matchs joués pour un but inscrit. Des chiffres qui ont convaincu le sélectionneur-Manager, Rigobert Song Bahanag. Il fait parti des 24 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre la Russie et le Sénégal.