Les croates sont allés éliminer le Club Bruges à domicile. Deux buts contre une équipe belge amorphe et spectatrice de son destin. Une belle victoire du Dinamo Zagreb de Mathias Chago qui lui permet de se replacer dans la course pour les 16e de finale.
Lors de la quatrième journée de l’Europa League, les Blauw en Zwart de Dorge Kouemaha ont été décevants et maladroits à domicile contre les croates. Une première mi-temps catastrophique pendant laquelle les locaux ont eu de la peine à se créer des occasions de but. Le Dinamo mettait par contre à profit sa première belle possibilité à la 54ème via Sammir. Les Brugeois touchaient ensuite le fond cinq minutes plus tard lorsque Biscan, complètement oublié par son défenseur, trompait De Vlieger de la tête.
Les visiteurs s’imposent donc sur le score de deux buts à zéro et passent devant Villarreal dans le classement du groupe D à égalité de points (7) avec le leader PAOC FC. Le 2 décembre, le Dinamo jouera sa qualification à l’Estadio El Madrigal de Villarreal.
À Lille, le suspens est resté entier. Deux buts dans les derniers instants ont mis la fièvre au Levski Stadion que le LOSC Lille Métropole quitte avec un point mais pas rassuré contre un PSFC Levski Sofia accrocheur. Ce résultat (2-2) laisse le groupe totalement ouvert après la victoire de Gent sur le Sporting (3-1). Aurélien Chedjou et ses coéquipiers occupent la deuxième place avec une légère marge d’un point sur les deux derniers.
Facile vainqueur d’Odense au match aller, Young Boys a totalement sombré au Danemark (2-0) lors du match retour en Europa League. Mais grâce à Stuttgart, tombeur de Getafe, les Bernois conservent leur 2e place et leurs rêves. Eric Djemba-Djemba et Bienvenu Ntsama étaient titulaires.
Contre le PSV Eindhoven, Debrecen de Yannick Mbengono (sur le banc de touche) n’a eu aucune chance et s’incline logiquement sur le score de zéro but contre trois. Le club Hongrois, dernier, est éliminé avant les deux deniers matchs.
Informations rassemblées par Stephen Sunou